jeudi 25 octobre 2018

Au fil de l'eau... mensonges de Monsieur Suau

Le lavoir et la fontaine sont donc vidés depuis les foulées de Salazac.

Dimanche, le maire me dit, après une conversation à propos de ma banderole contre la préemption du potager : "au fait, il y a un arrêté sécheresse de la préfecture...." Je rétorque qu'il va donc en profiter pour couper l'eau, et il affirme que c'est bien possible.

Lundi en mairie il me dit que l'eau est coupée pour cause d’arrêté préfectoral. Ayant téléphoné moi-même à la DDTM dans la matinée, je lui démontre, mail de la DDTM à l'appui, que l'arrêté n'est plus en vigueur.

Mardi, la secrétaire de mairie me confirme que le maire a pris connaissance du mail de la DDTM mais que l'employé communal n'aurait "pas le temps" de remettre l'eau cette semaine...

Hier soir mercredi, après le conseil municipal, je demande au maire quand il compte remettre l'eau.
Voici l'enregistrement de la réponse du maire.
Donc, on entend clairement Monsieur Suau expliquer que la station de pompage a un problème (mais que lundi il ne le savait pas), que les pièces sont arrivées hier après-midi, que depuis trois jours on "marche sur la réserve du château d'eau" (sans qu'aucun habitant n'ait été prévenu). Concernant la date de réparation de la station de pompage, il interroge ensuite Monsieur Louis Borrelly, premier adjoint et responsable de la Commission Eau, qui répond, au beau milieu de la salle du conseil et en présence de la totalité des membres du conseil municipal :

"Je sais pas, j'ai pas entendu, je suis sourd, je ne réponds pas"

(extraordinaire réponse pour un élu qui doit justifier et rendre compte de ses actes auprès des administrés, très responsable!).

Ce matin jeudi, je croise l'employé communal, je lui demande quand l'eau reviendra, il répond ne pas savoir, puis je l'interroge sur le problème de la station de pompage, et il me répond qu'il n'y a pas de problème au niveau de la station de pompage.

CHERCHEZ L'ERREUR!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La mairie oublie de prévenir qu'il est interdit de remplir les piscines depuis le 7 avril 2023

 Omission facile! A la page 13 du Salazac infos d'avril 2023, la mairie rappelle aux propriétaires de piscines de " ne pas vidanger...