mercredi 1 octobre 2025

Payés pour ne pas répondre à une lettre ouverte, nos élus cherchent un bénévole pour le compost communal

 Cherchez l'erreur.

Trois mois après la lettre ouverte adressée à la mairie et à la commission eau, restée sans aucune réponse, les élus de Salazac cherchent un bénévole pour s'occuper du compost communal.

 


 

Or certains (adjoints et maire) dans le conseil municipal sont payés sans faire le travail de base, à savoir répondre aux administrés.  Cela ne les empêche pas de chercher des bénévoles pour le reste... Sans même se rendre compte de la contradiction...

L'adjoint en charge de l'eau depuis des décennies (combien de mandats a-t-il exercé sans que personne n'ose le virer de la liste unique?)  n'a pas daigné répondre et continue de gouverner sans tenir compte des administrés, avec une gestion opaque et non participative.

D’ailleurs je l'avais enregistré il y a quelques années en train de hurler dans ma direction :  "quand vous serez élu vous ferez ce que vous  voulez".

 

La mairie avait en 2020 promis des concertations qui n'ont jamais eu lieu.

Concernant lavoir et fontaine nous sommes tributaires de la mauvaise volonté et des dissimulations de la commission eau (premier adjoint) qui ne rend aucun compte devant les autres de la situation, ne répond pas aux questions posées dans la lettre ouverte et pense que le village lui appartient et qu'il en fait ce qu'il veut.

Conclusion : je me serais volontiers portée volontaire si j'avais obtenu des réponses aux questions posées dans la lettre ouverte.

Je déplore une façon de gouverner entérinée depuis des années dans ce village moyenâgeux où les choses ne bougent qu'à très petite vitesse. Certains restent bloqués sur leurs prérogatives et exercent seuls le pouvoir, à la manière de notre président. 

 

PS Article envoyé par mail à la mairie de Salazac, en espérant que l'ensemble des conseillers municipaux y auront accès... 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Payés pour ne pas répondre à une lettre ouverte, nos élus cherchent un bénévole pour le compost communal

 Cherchez l'erreur. Trois mois après la lettre ouverte adressée à la mairie et à la commission eau, restée sans aucune réponse, les élus...