mardi 23 octobre 2018

Les représailles : lavoir et fontaine vides pour cause d'un soi-disant arrêté préfectoral... qui n'est plus en vigueur...

Bonjour,

   Cet après-midi une heure de conversation avec Christophe Serre, notre conseiller départemental. Enfin une conversation digne de ce nom. J'en avais presque perdu l'habitude! J'ai pu exposer les différentes irrégularités du fonctionnement de la mairie, preuves à l'appui. Personne qui sait écouter, qui laisse l'autre expliquer, argumenter, fournir de documents et preuves, et qui expose clairement sa pensée. Cela redonnerait presque une aura aux hommes politiques qui depuis si longtemps nous déçoivent.

   Par contre, côté lavoir et fontaine, le vide total , plus d'eau comme l'avait "prédit" (ou "menacé"?) le maire le dimanche après l’histoire de la banderole sur le potager.


    J'ai demandé au maire lundi matin quand il remettrait l'eau, il m'a répondu pas avant le 31 octobre à cause d'un arrêté préfectoral.
   Je m'étais renseignée sur l'arrêté sécheresse, il avait été pris le 6 août 2018, effectivement prolongé le 11 septembre jusqu'au 31 octobre. Mais le lundi matin j'ai téléphoné à la DDTM (Direction départementale des Territoires et de la Mer), qui m'a expliqué que l'arrêté n'était plus en vigueur, étant donné les pluies récentes.
  J'explique donc au maire que l'arrêté n'est plus en vigueur. Il dit n'avoir aucune information sur ce point. La secrétaire propose que la DDTM envoie un mail à la mairie. Je retéléphone à la DDTM où Monsieur Buchet ne voit aucun inconvénient à envoyer un mail à la mairie.
Aujourd’hui la secrétaire me dit qu'elle a bien reçu le mail, que le maire en a bien pris connaissance, qu'effectivement l'arrêté n'était plus en vigueur... mais ultime rebondissement, l'employé communal n'a pas le temps de remettre l'eau d'ici la semaine prochaine!
On fait durer les prolongations comme on peut!

"Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage"
Signification : "Les prétextes ne manquent jamais quand on veut nuire à son prochain" (Dictionnaire de Langue française)

Ne pourrait-on caractériser ces représailles comme un pur et simple abus de pouvoir?

Qu'à cela ne tienne, j'ai remis une banderole sur la fontaine, celle déjà utilisée au mois d'août 2018, à 14 heures. Cette banderole réclame tout simplement "DE L'EAU".


Elle y est restée jusqu'à la nuit... puis disparue!
J'en ai déjà préparé une autre pour demain.
La lutte continue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La mairie oublie de prévenir qu'il est interdit de remplir les piscines depuis le 7 avril 2023

 Omission facile! A la page 13 du Salazac infos d'avril 2023, la mairie rappelle aux propriétaires de piscines de " ne pas vidanger...