lundi 28 février 2022

Consultation publique sur le Plan Air-Energie Territorial (PAET)

 Je signale à tous qu'une consultation publique numérique a lieu à partir d'aujourd'hui 28 février 2022 jusqu'au 30 mars à propos du Plan Air-Energie Territorial (PAET).

Je joins le lien pour y accéder sur le site de l'Agglo :

https://www.gardrhodanien.fr/environnement-et-dechets/pcaet-consultation-publique/

Il est important de prendre le temps de donner son avis, car il est rare qu'on puisse le donner dans le cadre d'une démocratie représentative, et nous faisons tous le vœu d'une démocratie participative.

Donc essayons de participer, pour la planète, même si cette modeste participation n'est pas à la mesure des enjeux climatiques actuels, dont tous les pouvoirs politiques évitent de parler.

Je partage l'avis que j'ai rendu aujourd'hui:

"L'avis de la MRAE est clair, les objectifs sont en dessous des consignes nationales.

Si les pouvoirs publics se contentent de mesurettes ou de greenwashing et ne prennent pas en considération les enjeux à venir, le plan climat ne permettra pas d'éviter les catastrophes à venir (qui surviennent déjà dans d'autres parties de la planète)

Les élus sont de plus en plus irresponsables face aux enjeux actuels et se contentent de faire semblant, ce qui n'est pas étonnant car dans la crise actuelle de la démocratie représentative on note une vison à court terme et des prises d'intérêts évidentes. 

L'inaction des pouvoirs publics devient intolérable, ils porteront une lourde responsabilité vis-à-vis de leurs enfants et petits enfants et ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, vu les rapports nombreux du GIEC."


Autre lien pour ceux que ça intéresse, dernier rapport du GIEC sur le climat aujourd'hui dans Le Monde

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/02/28/climat-le-giec-previent-des-vertigineuses-consequences-d-un-monde-toujours-plus-chaud_6115555_3244.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Payés pour ne pas répondre à une lettre ouverte, nos élus cherchent un bénévole pour le compost communal

 Cherchez l'erreur. Trois mois après la lettre ouverte adressée à la mairie et à la commission eau, restée sans aucune réponse, les élus...