vendredi 29 juillet 2022

Collier de ma chèvre scié deux jours après son arrivée au village

 On m'a donné une chèvre mardi dernier, elle est restée deux jours dans le champ en dessous de mon potager avec ses deux cabris. J'avais attaché la chèvre à un piquet en attendant d'installer un parc amovible que je venais d'acheter. Le deuxième jour entre 14 heures et 16 heures elle a été vue sur la route avec ses deux cabris. Elle a été récupérée par celui qui me l'a donné dans l'après-midi. Le soir j'ai constaté que son collier avait été coupé d'une coupe nette et franche. 



Moralité : quand on construit une piscine à Salazac en plein été caniculaire et en pleine sécheresse, cela ne pose de problème à personne, mais quand on prend une chèvre dans un village qui soi-disant veut relocaliser l'agriculture, deux jours après son collier est scié au moment même où je m'étais absentée du village (ma voiture n'était plus sur le parking).




Est-ce l'œuvre de quelqu'un qui ne supporte pas que je prenne une chèvre dans un village dont le PLU datant de 2009 stipule dans son introduction que l'agriculture est terminée à Salazac et que maintenant il faut en faire un village résidentiel (donc légitimer de passer en terres constructibles les anciennes terres agricoles) ?

Est-ce l'œuvre d'un extrémiste animaliste ne supportant pas qu'une chèvre soit attachée? (dans ce cas-là cette personne a-t-elle pensé que les cabris auraient pu se faire tuer sur la route?)


Est-ce l'œuvre de quelqu'un qui m'en veut pour tout ce que j'ai fait pour défendre le potager contre l'ancienne mairie?



Qui dans le village ne souhaite pas que j'aie une chèvre?

Demain matin samedi je dépose plainte à la gendarmerie de Cornillon.

J'ai demandé également rendez-vous avec la maire de Salazac lundi prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La mairie oublie de prévenir qu'il est interdit de remplir les piscines depuis le 7 avril 2023

 Omission facile! A la page 13 du Salazac infos d'avril 2023, la mairie rappelle aux propriétaires de piscines de " ne pas vidanger...