samedi 27 mars 2021

Echanges de mail avec un conseiller municipal à propos du lavoir

 A la suite de mon dernier article à propos du lavoir et de la fontaine, j'ai envoyé une question aux conseillers municipaux, à laquelle seul pour l'instant Patrick Tonarelli a répondu.

Je joins sous ce lien le pdf de cet échange.

Pour résumer, Monsieur Tonarelli me reproche

- de laisser penser que TOUS les conseillers municipaux trouvaient le lavoir inutile, ce que je n'ai jamais prétendu, expliquant que "certains" le trouvaient inutile dans l'article en question où je me base sur les dires de la maire lors d'un entretien en mairie  (il m'accuse de "mensonge", sauf qu'il n'a pas lu l'article en question apparemment)

- de demander des preuves des fuites, à quoi je réponds que j'ai entendu tant de mensonges de la part de l'ancienne mairie que je ne peux que me défier d'une Commission Eau présidée par un ancien conseiller municipal coutumier du fait.

- de ne pas évoquer les changements positifs depuis la nouvelle mairie, chose que pourtant je fais régulièrement (apparemment là encore il n'a pas lu les articles) concernant l'accueil en mairie, l'affichage des PV des conseils...

- de "collectionner les sophismes sur des articles que personne ne semble lire", alors qu'en tant que concepteur du blog j'ai accès au nombre de lectures quotidiennes et il y a bien plus de personnes que ne souhaiterait cet élu qui lisent les articles. Certains articles ont même eu plus d'une centaine de lectures.

- de sous-estimer la consommation d'eau de la fontaine, alors que je lui demande le pourcentage de cette consommation par rapport à la consommation d'eau globale du village, ce qu'il ne semble pas comprendre.


Par contre, il semble d'accord sur le fait que le lavoir est un patrimoine à conserver... mais j'ajoute : à conserver en activité comme dans tous les villages environnants...


Le débat est ouvert...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La mairie oublie de prévenir qu'il est interdit de remplir les piscines depuis le 7 avril 2023

 Omission facile! A la page 13 du Salazac infos d'avril 2023, la mairie rappelle aux propriétaires de piscines de " ne pas vidanger...