mercredi 3 mars 2021

Conseil municipal du 22 février 2021

 Le 22 février 2021 a eu lieu un conseil municipal à Salazac, auquel je n'ai pas pu assister.

Je mets en ligne sous ce lien le PV du conseil municipal, tel qu'il a été affiché en début de semaine à la mairie.


Deux remarques :

1) La délibération 2 porte sur la pose d'un "plateau traversant" à l'entrée et à la sortie du village, c'est-à-dire un ralentisseur.

Lors d'un conseil municipal de 2018, une demande écrite avait été faite en ce sens à Monsieur Suau qui avait alors répondu, sans même autoriser le débat, qu'il "n'avait pas d'argent" pour cela. Alors que tous les villages alentour étaient déjà équipés de ralentisseurs, qui sont, je le précise, subventionnés par l'argent des amendes. Il suffit donc à la municipalité de faire une demande de subventions.

Cela témoignait donc d'une mauvaise volonté évidente de la part de l'ancien maire

On remarquera que Monsieur Suau a par contre trouvé l'argent pour assainir ses anciennes terres agricoles et les vendre en terrains constructibles...

2) La délibération 3 porte sur une commission d'appels d'offres.

Celle-ci était totalement inexistante sous l'ancienne municipalité. Pour mémoire, Monsieur Viallet avait entrepris des travaux de voirie pour un montant très élevé en 2019 (cf conseil municipal de décembre 2020) sans appel d'offres, sans concertation, sans délibération...

On déplorera cependant que ce sont encore les mêmes noms qui figurent en premier dans cette commission, à savoir les deux adjoints, par ailleurs anciens conseillers municipaux de la mairie précédente.

Les choses changent, mais on conserve les mêmes acteurs aux postes essentiels...

Donc, à surveiller...

2 commentaires:

  1. je tenais a vous faire remarquer qu un appel d offre ne ce fait qu a partir de 40000eur avant de critiquer renseigner vous
    je vous rappelle que mon courrier au sujet du recensement et de votre prestation lors des cérémonie du 11 novembre n as pas était communiquer a la population

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Monsieur Viallet,

    Tout d'abord vous pouvez signer vos commentaires et ne pas vous contenter du "unknown" proposé par Google.
    Pour ce qui est d'un appel d'offres s'il n'est légalement exigible qu'au-delà de 40 000 euros, il est moralement recommandé lorsqu'on gère le budget d'une mairie et qu'on se doit de ne pas le déséquilibrer. Et la délibération, elle, concernant une telle somme non prévue au budget, reste bel et bien obligatoire. Par délibération j'entends débat contradictoire avec l'ensemble des membres du conseil et publication officielle de ces débats.
    Par contre je ne tremble devant aucune de vos "menaces" (car il s'agit bien d'une menace à mots couverts). Soyez certain que je peux me charger moi-même de la publication du courrier que vous m'aviez adressé dans ma boîte aux lettres (j'y ai déjà songé, mais ne l'ai pas fait par égard pour vous), d'autant que je ne suis pas sûre qu'il nuise davantage à son destinataire qu'à son émetteur.
    Enfin, merci pour votre participation au blog, c'est une grande première. Même si nous ne sommes pas d'accord, nous pouvons au moins dialoguer, car le dialogue et la confrontation d'idées manquent cruellement au village de Salazac.

    RépondreSupprimer

La mairie oublie de prévenir qu'il est interdit de remplir les piscines depuis le 7 avril 2023

 Omission facile! A la page 13 du Salazac infos d'avril 2023, la mairie rappelle aux propriétaires de piscines de " ne pas vidanger...