lundi 21 octobre 2019

Mise à disposition au public de la modification simplifiée du PLU

   Aujourd'hui lundi 21 octobre 2019 est mise à disposition en mairie de Salazac la modification simplifiée du PLU, visible sous ce lien, qui restera disponible durant un mois, plus exactement jusqu'au mercredi 20 novembre 2019, aux heures d'ouverture de la mairie.

    Concernant la suppression de la réserve n°1, dont le but était la "création d'un bâtiment à usage de mairie, locaux administratifs et techniques" , il est écrit à la page 4 :

   "Ce projet a été abandonné par la municipalité. En effet, compte tenu du coût du projet très élevé de création d'une nouvelle mairie et de locaux administratifs, ce projet s'avère irréalisable et a été abandonné. Concernant les locaux techniques, ils ont pu être réalisés sur un terrain communal, à proximité de la station d'épuration".

   Il est évident que ce projet était "irréalisable" pour une commune de la taille de Salazac, et cette réserve témoignait d'une mégalomanie certaine. Or, elle existait depuis plus de 20 ans...

   Concernant la réserve n¨6, qui elle avait été créée lors du PLU de 2009, avec pour but "l'aménagement de l'entrée sud du village", et donc la suppression du potager de la parcelle AH167, il est écrit à la page 6 :

    " Ce projet n'est plus d'actualité dans la mesure où ce carrefour qui marque l'entrée du village est considéré comme satisfaisant, et qu'un projet d'acquisition du terrain et d'aménagement est jugé trop onéreux pour la commune.
   Ainsi l'emplacement réservé n°6 n'a plus raison d'être, et c'est la raison pour laquelle il est supprimé".

   J'ajoute qu'il n'a jamais eu de raison d'être, que le côté "onéreux" a déjà été souligné par mes soins et que de toute manière aucun "projet" digne de ce nom n'existait, comme en témoigne mon enregistrement du conseil municipal du 19/09/2017 où les conseillers sont incapables de le définir, disponible sous ce lien.

   Un registre attenant à cette modification comporte d’abord un lettre du Président du conseil Départemental (visible sous ce lien), et il est intéressant de remarquer que celui-ci, approuvant la modification, a qualifié la réserve n°6 ainsi : "aménagement inutile", ce que je tente d’expliquer à la mairie de Salazac depuis deux ans déjà...

   Chacun est libre d'ajouter son commentaire dans les pages blanches suivantes du registre, intitulées "observations", ce que j'ai moi-même fait ce matin. Voici sous ce lien le commentaire que j'ai laissé en reprenant les éléments que je viens de citer.

   Nous ne pouvons que nous féliciter de l'abandon de ces projets, qui signe la voie de la sagesse et l'expression d'un réalisme compatible avec une gestion écologique et durable de la commune, les exigences de la transition énergétique et la préservation des zones agricoles..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La mairie oublie de prévenir qu'il est interdit de remplir les piscines depuis le 7 avril 2023

 Omission facile! A la page 13 du Salazac infos d'avril 2023, la mairie rappelle aux propriétaires de piscines de " ne pas vidanger...