samedi 7 septembre 2019

La pancarte "Potager Zone à défendre" disparaît peu après le 15 août

  La pancarte "Potager Zone à défendre", que j'avais installée sur le mur à l’entrée du potager de la parcelle AH167 que la mairie voulait bétonner, a disparu peu après le 15 août 2019, alors que je m'étais absentée du village durant 2 jours.

   Je l'avais installée le 14 juillet 2017, alors que le maire de Salazac m'avait demandé de quitter le potager au tout début du mois de juillet 2017, sous prétexte que la mairie s'apprêtait à procéder à l'achat de la parcelle et à la préemption (réserve 6 abandonnée depuis juin 2019).

  J'avais choisi le 14 juillet comme date symbolique comme révolte contre le pouvoir en place.
  Voici une photo de cette pancarte, que j'avais peinte sur une tuile :



   Cette tuile a été arrachée peu après le 15 août 2019, sans qu'aucune trace n'en subsiste sur le sol - donc elle n'est pas tombée, puisque je n'ai rien retrouvé sur la route, pas un morceau de tuile. Quelqu'un l'a donc volontairement arrachée. Voici l'état dans lequel j'ai retrouvé l'ancien emplacement de ce panneau :



   Je vous laisse apprécier la lâcheté de celui qui l'a arraché.

 Qu'il sache que j'ai remis une pancarte à l'identique au même emplacement début septembre, et qu'il en sera ainsi à nouveau si par hasard la personne en question décide de l'arracher à nouveau.

   Voici la nouvelle pancarte :





   Cette pancarte sera toujours remplacée, telle le phénix qui renaît toujours de ses cendres, car je compte bien continuer à défendre cette parcelle, étant donné que la vigilance écologique se doit de ne jamais baisser la garde face à tous les pouvoirs établis.
   A bon entendeur salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La mairie oublie de prévenir qu'il est interdit de remplir les piscines depuis le 7 avril 2023

 Omission facile! A la page 13 du Salazac infos d'avril 2023, la mairie rappelle aux propriétaires de piscines de " ne pas vidanger...