vendredi 9 août 2024

"'c'est dommage qu'il n'y ait pas d'eau"

 Au mois de juillet, la mairie de Salazac a installé des chaises longues dans le lavoir, et attaché des jouets de plage d'enfant pour transformer le lavoir en un espace évoquant les vacances.

   Le soir du premier vendredi de Salazac, alors que je passais par là, j'ai entendu une mère de famille accompagnée de ses enfants, venus voir l'installation, lâcher avec beaucoup de bon sens "c'est dommage qu'il n'y ait pas d'eau".



   Mise en scène totalement ridicule, qui d'ailleurs ne faisait que souligner le manque d'eau, les accessoires de plage ne renvoyant qu'à l'absence d'eau indirectement 

   La mairie s'évertue à transformer le lavoir en autre chose qu'un lavoir alors que seule l'eau serait la bienvenue et rafraichirait l'espace minéral et bitumé que constitue le centre de notre village - goudron et pierres nues, sans l'ombre d'aucun arbre.

   A quand un revégétalisation de l'espace public à Salazac? Y compris dans les placettes intra muros? (qui entre parenthèse ne sont que des anciens potagers préemptés par l'ancienne mairie pour être transformé en espaces minéraux)

   Les graviers et le bitume des années soixante ont vécu, toutes les villes revégétalisent, mais certains de nos adjoints municipaux sont restés bloqués aux années soixante...

   Seules l'eau et les plantes permettront de survivre dans les années à venir à une planète rendue de plus en plus dystopique par les émissions de cO2!!!!


Lettre ouverte à la commission eau et à l'ensemble du conseil municipal de Salazac concernant lavoir et fontaine

  A l'attention du conseil municipal de Salazac et en particulier la commission eau   Concernant le lavoir et la fontaine du villag...