mardi 9 juillet 2024

Le chantier s'agrandit, un conducteur me répond avec arrogance et fait mine de m'écraser

 Le chantier dans le champ au nord du village accueille tas de sable, gravier, matériel et engins.



 Le mardi 2 juillet, j'ai demandé à un conducteur du chantier qui lui avait donné l'autorisation de gravillonner une partie du pré.

Il m'a traitée ave arrogance et mépris, affirmant qu'il s'était donné l'autorisation lui-même, me tutoyant à plusieurs reprises, sûr de son droit, me traitant de folle ( traduisant ainsi son machisme à court d'argument face à une femme), se sentant très fort du haut de son camion, mais n'ayant aucun argument à m'opposer concernant la zone naturelle souillée.

A la fin, alors que j'étais derrière le camion afin de prendre en photo les coordonnées de l'entreprise affichées sur la porte arrière, alors qu'il avait terminé sa manœuvre pour partir, il a fait soudain vrombir le moteur et a reculé faisant mine de m'écraser, et pilant juste avant moi.



Puis en quittant le champ il m'a fait un doigt d'honneur.

J'ai immédiatement porté plainte à la gendarmerie de Cornillon.



Demain mercredi 10 juillet la mairie organise une réunion avec les responsables du chantier à la salle des fêtes à 18h.

La maire m'a également dit la semaine dernière qu'elle avait obtenu un accord verbal pour que le champ soit remis en état à la fin des travaux.

Je lui ai répondu que cela n'était pas suffisant, qu'il fallait un accord écrit pour la remise en état, sachant qu'il faudra que tout le gravillonnage disparaisse, et que malgré cela les camions vont déverser de l'huile, tasser la terre durant des mois.

Il aurait été judicieux que le gravillonnage disparaisse dès maintenant, avant la fin des travaux prévue en octobre,, pour que la terre soit moins endommagée.

Lettre ouverte à la commission eau et à l'ensemble du conseil municipal de Salazac concernant lavoir et fontaine

  A l'attention du conseil municipal de Salazac et en particulier la commission eau   Concernant le lavoir et la fontaine du villag...